Ford dévoile pour
la première fois la nouvelle Fiesta, dotée d'un nouveau style
affirmé, d'une gamme de technologies améliorées et
de différentes motorisations - dont
l’hybridation légère et la bicarburation - pour
une citadine plus
prête à affronter l'avenir que jamais.
Son
nouveau style extérieur, audacieux et
distinctif, porte le design expressif de la Fiesta à un
nouveau niveau, avec plus de présence sur la route et une plus
grande différenciation entre les différentes finitions. Les
modèles Cool & Connect, Titanium,
ST-Line et Active bénéficient chacun
d'éléments distinctifs et d'une gamme élargie de
coloris extérieurs, tout comme les jantes
et l'habitacle. La gamme Fiesta
s'enrichit également d'une finition Titanium Vignale,
ainsi que des variantes X (ST-Line X et Active X), pour
toujours plus d’équipements de série.
Les
technologies de dernière génération permettent à la nouvelle
Fiesta d'être mieux équipée que jamais
pour une expérience de conduite toujours
plus intelligente et connectée. Les phares à LED sont pour
la première fois introduits dans toutes
les déclinaisons de la Fiesta, avec une
technologie avancée de feux Matrix
LED qui propose des feux de route sans
éblouissement et peut également adapter la répartition du
faisceau des phares pour une meilleure visibilité dans des
conditions difficiles¹.
Un tableau
d'instrumentation 100% numérique pour la première fois sur
Fiesta
La
nouvelle Fiesta introduit également
un tableau d'instrumentation 100% numérique
de 12,3 pouces qui aide le conducteur à rester
informé pour des trajets sans aucun stress. La technologie Local Hazard
Warning, qui permet au conducteur de recevoir
une alerte lorsqu’un danger (accident, obstacle sur la voie ou
embouteillage) intervient en amont sur le trajet du conducteur,
fait son apparition pour la première fois sur
Fiesta, parmi une série de technologies avancées d'aide à la conduite.
Les motorisations électrifiées
aideront les conducteurs de la nouvelle Fiesta à économiser du
carburant et à réduire les émissions tout en maximisant le
plaisir de conduire. La technologie d’hybridation légère (mHEV) Ford EcoBoost Hybrid permet
d'optimiser la consommation de carburant tout en améliorant le
plaisir de conduite de la Fiesta grâce à des
accélérations plus vives. Cette technologie
fonctionne de pair avec la transmission automatique à sept
vitesses Powershift pour des changements
de rapports rapides
et sans à-coups.
À cela
s’ajoute la version 1.0 Flexifuel 95 ch² capable de rouler au Superéthanol-E85 et de
réduire considérablement les coûts d’utilisation pour les particuliers comme pour les
entreprises.
Ford lève
également le voile sur la nouvelle Fiesta ST
développée par Ford Performance. L'expérience de
conduite est améliorée grâce à de nouveaux phares Matrix
LED, de nouveaux sièges Performance développés
en interne. La nouvelle Fiesta ST bénéficie aussi de
détails de design plus sportifs, notamment une
nouvelle calandre spécifique et un nouveau
coloris Vert Mean, ainsi qu'une augmentation de 10 %
du couple maximal, qui passe à 320 Nm.
La
nouvelle Fiesta sera disponible à partir de 16 750
euros (Cool & Connect 1.1l 75 ch et BVM5) et la
version E85 sera accessible dès 18 150 euros (1.0l 95 ch et BVM6). La
Fiesta ST sera elle disponible à partir de 26 950 euros,
avec moteur 1.5l 200 ch et BVM6.
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¹ Les fonctions d'aide à la conduite
complètent et ne remplacent pas l'attention, le jugement et le
besoin du conducteur de contrôler le véhicule.
² Ford Fiesta
125 ch 1.0l EcoBoost Hybride émissions de CO2 homologuées
111-138 g/km et consommation homologuée 4,9-6,1 l/100 km WLTP.
Ford
Fiesta 155 ch 1.0l EcoBoost Hybrid émissions de CO2 homologuées 111-133
g/km et consommation homologuée 4,9-5,9 l/100 km WLTP.
Ford
Fiesta 100 ch 1.0l EcoBoost émissions de CO2 homologuées 118-144
g/km et consommation homologuée 5,2-6,4 l/100 km WLTP.
Ford
Fiesta ST 200 ch 1.5l EcoBoost émissions de CO2 homologuées 139-153
g/km et consommation homologuée 6,1-6,8 l/100 km WLTP.
Les
plages d'émissions de CO2 et de rendement énergétique peuvent
varier en fonction des variantes de véhicules proposées par les
différents marchés.
Les
consommations de carburant/énergie WLTP, les émissions de CO2
et l'autonomie électrique déclarées sont déterminées
conformément aux exigences et spécifications techniques des
règlements européens (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, tels que
modifiés en dernier lieu. Les procédures d'essai standard
appliquées permettent la comparaison entre différents types de
véhicules et différents constructeurs. |